Une soirée des trophées du sport étincelante
Perrine Laffont, Marie Amat, Christian Ramos, Yoann Barbas, Karen Yengoyan… des noms qui ont fait l'actualité sportive nationale et internationale 2015.
Et tous les autres, nombreux, qui ont évolué individuellement ou en équipes dans diverses disciplines et porté également haut les couleurs laroquaises. Jamais la scène de la MJC, superbement décorée, n'avait vu autant de champions locaux réunis.
Apprendre les bons gestes
Les cours de self-défense ont repris à l'école de self-défense tonfa à l'espace Mermoz. «L'école se veut être ouverte à tous, hommes ou femmes, professionnels de la sécurité ou pas, précise Joseph Lambert, responsable technique. Pas besoin d'être un grand sportif pour aborder la pratique de la self-défense, elle apporte un bien-être physique et une meilleure confiance en soi.»
Les ceintures de la progression
La fin de saison a sonné à l'école de self-défense tonfa. Tous les pratiquants se sont entraînés avec motivation durant la saison.
Pour certains, ce fut l'occasion de se présenter au grade supérieur, la ceinture jaune à Ermélinda Laffont, Jean-Pierre Darde, Marion Monié, Mathieu Gil, Hervé Chaubet, et Cédric Aussenac.
Une belle reconnaissance pour le club
Lors du stage international organisé à Mirepoix par la Fédération internationale d'arts martiaux traditionnels et arts de défense, Christian Delglat a validé la ceinture noire et Michel Lugagne le 3e dan budo, enrichissant ainsi le palmarès de l'école de self-défense Tonfa du dojo Mermoz.
Les activités de retour
La saison 2014-2015, à l'espace Mermoz, va bientôt reprendre. La répartition des cours est la suivante : canne protect, tonfa et bâton, mardi et jeudi, de 18 h 30 à 19 h 30.
«Une simple canne peut être utilisée pour repousser un agresseur, parer, dévier et riposter pour préserver son intégrité physique», rappelle J.-R. Lambert, le professeur. Self-défense pour adultes et à partir de 15 ans, mardi et jeudi, de 19 h 30 à 21 heures.