Ecole Self-Défense Tonfa

Ils se sont initiés au self-défense

Les membres de l'association de gymnastique volontaire se sont récemment retrouvés à la salle annexe sur le tatami aimablement prêté par le Judo-Club de Lavelanet, avec la ferme intention d'en découdre.

En effet, Joseph Lambert, expert en self-défense et professeur à l'école self-défense et tonfa de Laroque-d'Olmes, invité par Gabriel Sala, membre de ce club, a prodigué quelques conseils basés sur l'utilisation légale des réflexes naturels face à des agressions de rue. Plusieurs mouvements de défense et de riposte ont été travaillés avec sérieux, en particulier contre les vols à l'arraché de téléphone portable pendant un appel ou le vol de sac à main en bandoulière. Le professeur, aidé par Michel Lugagne et Bernard Mucci, ceintures noires et instructeurs de self-défense, a été surpris par l'assimilation et l'exécution soignée des élèves, ravis et conquis par cette initiative qui sera très probablement renouvelée.

Source : La Dépêche Du Midi