Self-défense : ça repart
Après une saison bien remplie, cours au sein du club et différents stages organisés au niveau du département, de la région, national au Blanc (36) et international à Montalivet (33), la nouvelle saison 2012-2013 débutera le mardi 4 septembre. La répartition des cours est fixée comme suit:
Enfants 9-13 ans : le mardi, de 18 h 30 à 19 h 30. Afin de travailler en toute sécurité, il est enseigné pour les enfants de cet âge des techniques d'évitement et de riposte simple ne présentant pas de risque pour le partenaire.
Self-défense pour adultes : le mardi et le jeudi, de 19 h 30 à 21 heures. Cet enseignement repose sur l'acquisition de gestes simples, naturels, reconnus efficaces par les professionnels de la sécurité. Il s'agit d'aller à l'essentiel sans chercher la complexité technique et esthétique du geste. La pédagogie de self-défense est basée sur l'acquisition de techniques et de principes appliqués dans des mises en situation par une scénarisation réaliste. Outre un entraînement et un développement physique, le self-défense enseigne le combat à main nues. Les élèves découvriront ainsi les tactiques à mettre en œuvre afin de pouvoir se défendre lors d'une confrontation. Ils apprendront les différentes techniques et enchaînements possibles au cours d'un combat.
Canne protect : le jeudi, de 18 h 30 à 19 h 30. Une simple canne utilisée pour repousser un agresseur, parer, dévier et riposter pour préserver son intégrité physique. Pour les nouveaux, les deux premiers cours sont gratuits. Renseignements au 06 74 54 10 63 et www.ecole-self-defense.net.
Source : Dépêche du midi