Ecole Self-Défense Tonfa

Contact

06 74 54 10 63

Des grades et de la convivialité

L’esprit et la technique étaient au rendez-vous lors du dernier stage de self-défense. Tous les éléments étaient réunis pour faire de cette journée un succès : une équipe organisatrice dynamique, des pratiquants motivés et un instructeur à la hauteur.

Ce stage semi-intensif a permis aux pratiquants un dépassement de soi et une approche plus réaliste sur la façon de gérer une agression en situation de stress. Le temps le permettant, l’entraînement s’est déroulé à la MJC, la pelouse remplaçant le tatami. Sous l’œil attentif de l’instructeur, J.-R. Lambert et des assistants Bernard Mucci et Michel Lugagne, les stagiaires se sont dépensés sans compter.

Grâce à la persévérance et à l’assiduité dont ils ont fait preuve durant la saison, certains ont accédé au grade supérieur. Ceinture marron : Sophie Vuiton et Alexei Newbury. Ceinture bleue : Christian Delglat et Xavier Thomas. Ceinture verte : Bruno Lehoux, Christophe Delpech, Steeve Lemaitre et Jasmin Mérino. Ceinture orange : Philippe Lloret et Gabriel Sala. Ceinture jaune : Marion Monié et Céline Géraud.

L’Ecole de self-défense tonfa compte une quarantaine de licenciés, dont huit ceintures noires. La journée s’est terminée par le repas annuel du club, moment de plaisir et de convivialité. Les responsables de l’ESDT remercient la MJC et la mairie de Laroque-d’Olmes pour l’aide et le prêt de matériel.

Source : Dépêche du midi