La ceinture noire pour Michel Lugagne
Après cinq années d'efforts, Michel Lugagne s'est vu remettre la ceinture noire de self-défense.
L'après-midi du 8 mai lui aura paru long et stressant. En effet, après avoir démontré et expliqué son savoir technique, il a dû transmettre et faire appliquer les consignes techniques et pédagogiques durant l'entraînement du groupe, une douzaine de pratiquants.
Le contrôle de l'efficacité de ses connaissances passa par l'épreuve de défense et les combats contre un, deux et trois adversaires armés de couteaux et de bâtons.
Le jury, composé de Guyto Gourdialsing, président de la Fédération savate self-défense tonfa, responsable national, expert en self-défense et tonfa, et Joseph Lambert, instructeur self-défense et tonfa, délégué pour le Sud-Ouest, après évaluation, décerne à Michel Lugagne le grade de 4e niveau, ceinture noire de self-défense, ainsi qu'un diplôme fédéral de moniteur de self-défense. Joseph Lambert et Bernard Mucci, moniteur au club, ont été chaleureusement remerciés pour ces cinq années passées ensemble à l'avoir formé et entraîné. Cette récompense n'étant qu'une étape dans la progression de cette discipline, nous lui souhaitons une bonne continuation.
Les cours au dojo rue Jean-Mermoz, à Laroque-d'Olmes, ont lieu les mardis et jeudis, de 19 heures à 20 h 30. Contact : tél. 06.74.54.10.63.
Source : La dépêche du midi