Diplômes et ceintures en récompense

A l'approche de la fin de la saison sportive de l'école de self-défense tonfa, les pratiquants, assidus aux entraînements et qui se sont dépensés sans compter, ont été récompensés. Après une démonstration effectuée par les jeunes, l'application des techniques de self-défense par les adultes et un aperçu sur l'utilisation d'une simple canne pour se défendre, une remise de diplôme a eu lieu. Organisé le 1er juin, le passage de grade a donné son verdict.

• Ceinture blanche premier degré : Wilfried Lehoux, Lenny Lagarde, Mathew Bousquet.
  • Ceinture blanche deuxième degré : Axel Saydak, Océane Aliaga. Ceinture jaune premier degré : Julien Corboz, Steveen Aliaga.
  • Ceinture orange : Christophe Delpech. Ceinture verte : Coralie Coupeau, Xavier Thomas.
  • Ceinture bleue : Alex Newbury, Sophie Vuiton, Gilles La Nièce.

Lors du dernier passage de grade national, Johann Malabeuf et Pierre Cabrol ont obtenu le premier dan budo et Michel Lugagne le deuxième dan budo. Les attestations de niveau ont été remises par les entraîneurs du club, Bernard Mucci Michel Lugagne et le renshi Joseph-Roland Lambert, responsable technique de l'école et référent self-défense à la Fédération internationale d'arts martiaux traditionnels et d'arts de défense. Avec ses huit ceintures noires, l'école compte une quarantaine de licenciés, où chacun peut pratiquer comme il le souhaite, comme une simple activité sportive ou réellement se lancer dans l'étude et la pratique d'une méthode de self-défense efficace. Une grillade a permis de continuer cette soirée et de passer un moment convivial. Le club remercie la mairie et la MJC pour le prêt des locaux et du matériel. Pour information, les cours ont lieu les mardis, de 18 h 30 à 19 h 30 pour les plus jeunes ; les mardis et jeudis, de 19 h 30 à 21 heures, pour les adultes. Les cours de canne protect ont lieu le jeudi, de 18 h 30 à 19 h 30. Contact au 06 74 54 10 63 et site Internet www.ecole-self-defense.net.

Source : Dépêche du midi