Les nouveaux diplômés

Concentrés, motivés, sérieux, ce sont ces adjectifs que le renshi J.-R. Lambert, instructeur à l'école de self-défense tonfa de Laroque-d'Olmes, a employés quand ses élèves ont passé les ceintures et les grades supérieurs. Durant toute une saison et quatre week-ends de stage, ils se sont entraînés sans compter et ont appris à évoluer et à se perfectionner dans l'art de la défense.

Tout cela afin de maîtriser en toute sécurité des situations difficiles telles que les agressions, en gardant toujours à l'esprit le cadre de la légitime défense.

Les diplômés

• Ceinture blanche-jaune : Océane Aliaga, Lucas Daragon, Axel Saydak, Diégo Théron, Inès Huillet.
  • Ceinture jaune : Steven Aliaga, Julien Corboz.
  • Ceinture jaune-orange : Nathan Lugagne, Léa Delbecq.
  • Ceinture orange : Coralie Coupeau, Xavier Thomas, Jasmin Hérino, Tiphanie Averlant.
  • Ceinture verte : Sophie Vuiton, Stéphane Anglade, Alex Newbury, Jean-François Benabdelkader, Gilles Lanièce.
  • Ceinture verte-bleue : Benjamin Séguéla.
  • Ceinture bleue : Pierre Cabrol. Ceinture marron : Johann Malabeuf.
  • Ceinture noire en cours de préparation pour David Tisseyre.

Les nouveaux nominés se sont vu remettre des mains du renshi J.-R. Lambert, assisté du hanshi W.-A. Schneider, septième dan fekamt, représentant régional, et de ses assistants Michel Lugagne, instructeur fekamt, et Bernard Mucci, moniteur fekamt, les diplômes qui attestent la validité de leur ceinture. Merci particulier au conseil général de l'Ariège, à la mairie, à la MJC de Laroque-d'Olmes et au trésorier du club Jean-Louis Torre, ceinture noire fekamt.

La soirée s'est terminée autour d'un repas à la MJC. Les cours sont assurés le mardi, à 18 h 30 (enfants à partir de 9 ans), à 19 h 30 (adultes), et le jeudi, de 19 heures à 20 h 30 (adultes). Contacts : école de self-défense tonfa de Laroque-d'Olmes au 06 74 54 10 63.

Source : La depêche du midi